Le journal économique l’Echo du Mardi accueillera le studio de French Digital TV dans ses locaux

L’accord a été conclu il y a quelques jours avec les responsables du journal économique des décideurs Vauclusiens, l’Echo du Mardi accueillera prochainement le studio fixe de French Digital...
French Digital TV Echo du Mardi

L’accord a été conclu il y a quelques jours avec les responsables du journal économique des décideurs Vauclusiens, l’Echo du Mardi accueillera prochainement le studio fixe de French Digital TV dans ses locaux situés à deux pas de la rue de la République à Avignon.

Cet hebdomadaire présent depuis plus d’un siècle sur le territoire avignonnais est un média incontournable. Chaque semaine, il adresse un contenu de qualité à tous les acteurs économiques du Vaucluse mais plus largement sur le bassin de vie d’Avignon. Un périmètre qui comprend les collectivités territoriales, les grands groupes industriels, les PME, TPE et les professions libérales du Vaucluse, d’une partie du Gard et des Bouches du Rhône.

Jean-louis Tourtoulon, le responsable éditorial de French Digital TV précise « Dans le cadre de ce partenariat, tous les contenus vidéo créés par French Digital TV pourront être relayés sur les supports digitaux de l’Echo du Mardi (site internet, newsletter, réseaux sociaux). Un studio FDTV sera aménagé dans les locaux de l’Echo du Mardi pour la réalisation d’interviews et d’émissions. »

Ce partenariat reflète également la vision collaborative de notre action. En effet, nous souhaitons nouer des liens forts avec des médias présents sur le territoire couvert par FDTV qui s’étend de Montpellier à Nice en passant par la Métropole Aix-Marseille, Avignon Arles et Nîmes.

Une vision partagée par le rédacteur en chef de l’Echo du Mardi, Laurent Garcia « Pourquoi ce partenariat avec FDTV ? Par soucis d’innovation, car nous nous devons de soutenir les initiatives qui valorisent nos savoir-faire. Par dynamisme, car un journal né il y a près de 200 ans doit toujours être attentif aux enjeux de demain. Et enfin par fidélité, car nous avons toujours été aux côtés des créateurs de FDTV dans leurs autres projets comme le site web InfoAvignon, le magazine des 50 Personnalités et le Grand Prix du Bâtiment Durable en Vaucluse… Des projets qui ont tous en commun de mettre en lumière les talents de notre territoire. »

L’Echo du Mardi devient donc le partenaire média officiel de FDTV sur le Grand Avignon. Ce rapprochement sera également un véritable trait d’union entre l’économie numérique propulsée par le Label French Tech et « l’économie traditionnelle » qui doit désormais intégrer les outils proposés par l’univers digital pour développer sa croissance.

Photo de gauche à droite : Jean-louis Tourtoulon, Laurent Garcia, Jamil Zéribi

Catégories
Nos Partenaires

ARTICLE SIMILAIRES